Bon, soyons clairs et précis !
Il y a de ces moments où on se laisse aller !
Voilà que depuis quelques jours, succombant à la langueur Antarctique dite maladie du Pôle, je n’arrivais plus a râler !
37°2 le matin au réveil, tout va bien ! 39°8 le soir après l’apéro, normal !
Je me couchais donc avec une sombre angoisse existentielle ; étais-je victime du Hachun-Hainun par exemple ?
Et mes nuits ! Des rêves érotiques épouvantables (à la place de mes cauchemars idylliques) où je me voyais à genoux, empli de béatitude chronique devant Saint Micro-Onde en train de lutiner Sainte-Télé entourés de tout le gratin du Saint Frusquin ! Ou encore ce rêve, dans lequel, au volant de mon 4x4 rutilant, je parcours, tel l’aventurier moderne d’un quelconque Camel-Trophy, les étendues sauvages et goudronnesques d’un super-marché, en évitant d’une main experte et sûre les flaques d’eau qui pourraient pourrir l’éclat rutilant de mes chromes ! Idyllique !
Je me réveillais donc d’humeur joyeuse et ça commençait à inquiéter tout le monde, ça pourrissait l’ambiance.
Je décidais donc de me soigner aussitôt et dans les grandes crises, il faut un remède de cheval. Au petit jour, je tirais une bouteille de vin rouge d’un placard du bateau pour soigner ma béatitude galopante.
Ô hasard ! Ô divine providence qui nous emporte tous sur son vaisseau douteux !
Figurez- vous que la dite et divine bouteille était entourée d’une page d’un de ces torchons à gros tirage (excellents donc pour allumer le feu comme nous le disait ce cher et visionnaire Coluche) et comme je me versais une bonne dose de médicament, voilà t’y pas que je me met à parcourir la dite page.
Et qu’est-ce que je vois-je ?
Colonne de droite : Baisse catastrophique du pouvoir d’achat, les Français ont le moral à zéro car ils ne peuvent plus acheter les cochonneries que les Chinois leur fabriquent ! Finis micro-ondes, télés et 4x4 rutilants... Catastrophe et fin de l’article !
Comme je m’en servais un autre, je poursuivis la lecture de cette intéressante presse !
Colonne de gauche : Les Français s’indignent et se désolent parce que les Chinois sont des gros vilains de super pollueurs !? Les gros bougres !
Et là, d’un coup, je me suis senti mieux, je guérissais, enfin !
Le monde s’éclairait à nouveau de jouvence crétine. Je m’en servais un autre, le dernier, je le jure !
Aaaaaaahhhhh ! Que c’est bon ! Ça remet du charbon dans la chaudière qui comme chacun sait revient à la mode avec les plus de 40 milliards de tonnes de gaz carbonique jetés dans l’atmosphère même pas suffisants pour éclairer « lumières ».
Ca y était, j’étais guéri !
Encore de bons jours de râlage devant moi !