NO MAN'S LAND PROJECT 2010

Heure locale
île Pierre 1er
horloge html

> Chronique d'un râleur (4) I Kiddo I

Bon, soyons clairs et précis !
Je voulais être clown mais la vie dans ses méandritudes ne m'a pas accordé ce privilège qui m'en semblait un. Qu'importe, je me suis fait bouffon, j'y étais obligé, si ! si ! Obligé dis-je à railler ma condition humaine, la nôtre ! A râler donc pour m'amuser un peu, et même je l'avoue, pour en emmerder quelques-uns, qui, il faut le dire, le méritent.
Raaaahhh, chacun sa croix et pouf pouf c'est lourd !
Mais j'assumerai jusqu'au bout cette lourde charge même sous les lapidations nombreuses, si ! si ! J’insiste, après vous, mais non, je n'en ferai rien, pardon, je ne fais que passer. Râlons donc mes bien chers frères car les sujets qui en sont sujets sont nombreux et les optimistes aussi ! Ne baissons ni garde, ni bras, hardis les gars ! Mais passons tout de suite à mes inquiétudes nauséeuses et existentielles.
Le sujet du jour (et les journées durent ici 24 heures) portera sur le tourisme en Antarctique. Aïe, ça pique déjà la langue et je sens que je vais encore me faire des copains !
Car à propos d'y aller, ça y va, et même de plus en plus ! De plus en plus de navires de croisières à la carte déversent tous les jours de plus en plus d'amateurs du genre sur les rives glacées et arthritisantes de l'Antarctique. J'imagine, dans mes moments les plus obscurs, des Club Med (et je suis poli) que l'on s'arrachera à prix d'or ! Car vois-tu, prolétaire que tu peux être, tu n'auras pas le droit au cul givré de la planète !
Ici, chers ordospectateurs, de charmantes hôtesses qui sont les gardiennes d'une ancienne base scientifique transformée en musée, accueillent les passagers de ces gros navires et malheur à moi qui par un extraordinaire sans gène ai posé le pied sur un caillou où il ne fallait pas ! Il ne faut surtout pas approcher le manchot de peur de lui transmettre quelque toxine humanoïde...
Pendant ce temps une merveilleuse ronde de Zodiacs merveilleusement motorisés nous offre une ambiance sonore intéressante tandis que le ou les navires à l'ancre font tourner leurs gros diesels qui fument dans le ciel pour préparer les repas des passagers… no coment !
Moi, dans ma cervelle d'imbécile heureux, je me suis dit bêtement que la meilleure façon de pas intoxiquer les manchots, c'était de ne pas faire venir les plus de 15 000 à 20 000 ouistitis/summer (il s'agit d'une base anglaise God save the Queen) qui passent par là tous les ans et qui piétinent allègrement cette petite île de quelques m² !
Partout, autour de la base, des manchots nidifient sous caméras et autre appareil photo fixant de leur œil de cyclope un instant de la vie de leur propriétaire au détriment de la vie manchote !
J'attends avec grande impatience le jour ou la terre se refroidira et que des hordes de manchots viendront prendre des photos de nos chères mamans en train d'accoucher dans nos maternités, l'œil larmoyant de tant de beauté sauvage… Petit détail croustillant : il s'agit d'une expérience visant à étudier le comportement des manchots confrontés aux humains durant leur période de reproduction par rapport aux manchots qui échappent à nos pitreries !
Moi qui connait bien le langage manchot (un aïeul qui avait perdu ses bras grâce a une grenade facétieuse en 14/18 ; nous avons inventé la poudre !), j'ai un peu discuté avec l'un d'eux qui m'avoua que nous lui foutions un peu les boules et qu'ils en avaient marre de nos expériences à la c.. !
Quand tu sais le bronx que c'est de faire un mioche sur la banquise avec tous les affamés qui sont prêts à se taper un œuf coque tous les matins. Et voilà qu'en plus il faut se farcir tous les pingouins fraîchement débarqués qui envahissent tes plates-bandes ! Le sus-donc manchot précité m'a donc dit de vous dire ce que je ne répèterai à personne !
Ah Science, quels prétextes, quelles recherches encore pour encore en ton nom nous crétiniser un peu plus.
Je sais, je sais. Sans la science, nous n'aurions pas inventé la poudre ! (sic). Pas plus que l'épluche légume ou la machine à courber les bananes ! Je sais que sans la médecine notre espérance de vie serait plus courte mais je sais aussi que notre grand génie créa le napalm et la bombe H pour décimer ce que la médecine sauva. Je sais, je sais que je profite de la science comme tout le monde et que l'homme ne peut  pas évoluer sans étudier ce qui l'entoure… mais je suis le bouffon, celui qui met le doigt ou ça fait mal !
La sus-citée base (et autres) rénovée sous-traité antarctique signé en grande pompe pour protéger patati patata accueille en toutes aussi grandes pompes des millions de visiteurs et toute la pollution générée par ces déplacements de foule.
Cherchons l'erreur et en même temps jetons un œil pas cyclope sur toutes les erreurs commises au non de ces prétextes de préservation de l'environnement. A force d'études pour le bien des hommes, pour sa santé, pour le pouvoir, pour l'intelligence humaine et le savoir nous avons réussi à presque détruire l'équilibre écologique de notre petite planète.
Messieurs les scientifiques, inventez donc nous un suppositoire contre la bêtise humaine et foutons donc la paix aux manchots en Antarctique, que diable, il y a la télé et de bonnes pantoufles pour être heureux et apprendre plein de choses !

Contact webmaster | © No Man's Land Project 2010 -Pour une navigation optimale sur ce site, utilisez le navigateur Mozilla Firefox ou Google Chrome