NO MAN'S LAND PROJECT 2010

Heure locale
île Pierre 1er
horloge html

> Chronique d'un gardien de refuge goûteur de glaçon I Tristan Guyon I

Ici les Voyageurs Immobiles : tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté ou presque. Il fait froid et gris ; nous sommes à l'abri entre des îlots (Melchior). On pourrait se croire à Chausey (pour les amis de Saint Malo ou Granville)avec curieusement du blanc partout,une couche de glace épaisse qui nous protège de la mer et du vent. Le danger viendrait plutôt des possibles chutes de séracs ! Les "chamoniards " dorment et dorment comme des marmottes. Ils emmagasinent pour le Grand Jour tandis que nous autres marins vaquons, fourbissons sans cesse à diverses activités indispensables pour que Ada II soit au top !

Vivement le grand beau.  En fait, notre refuge de montagne flottant est très convivial : repas (qu'est-ce qu'on mange à midi ?), films, jeux de cartes et bien sûr apéro du soir ; nous avons dernièrement écouté le bruit, que dis-je, le son d'un glaçon antarctique libérant dans un whisky de 12 ans d'âge ses bulles d'un air emprisonné depuis "au moins 80 000 ans". Majeur.
Patrick, notre glaciologue émérite peut répondre à toutes les questions en cas de doute.
Un grand salut à vous tous du Nord qui vivez le long hiver ! Ici, c'est pareil, mais c'est l'été.

Contact webmaster | © No Man's Land Project 2010 -Pour une navigation optimale sur ce site, utilisez le navigateur Mozilla Firefox ou Google Chrome