NO MAN'S LAND PROJECT 2010

Heure locale
île Pierre 1er
horloge html

> Chronique d'un râleur (1) I Kiddo I

Bon, soyons clairs et précis. Quand Isabelle m'a téléphoné pour me dire : "Kiddo, est-ce que ça te branche d'aller faire un tour sous les soixantièmes en bateau avec des alpinistes qui veulent faire des premières ? ". Evidemment j'ai dit oui tout de suite ! J'me voyais déjà ... Aaaaaah, 60èmes, les brésiliennes, sable chaud, cocotiers, ti rhum à gogo, raaaaaaahhh lovely !!!
Grave erreur ! Très grave erreur d'un homme du sud qui ne voyait qu'un Sud, le mien qui s'arrête à l'équateur ; j'aurai du me méfier de l'embrouille.Et voilà que je me retrouve dans l'autre Sud, celui de bas qui n'a rien à voir avec celui de haut. Quand un parisien est en vacances il va vers mon Sud, en Corse. Quand un Argentin est en vacances, il va vers le Nord, en Corse. Et voilà, il s'agissait de latitude et pas de longitude, la honte pour moi !
Du coup, imagine-toi en paréo et chemise à fleurs en vacances dans un congélateur et tu auras une idée du délire. Mais le pire est à venir. Imagine un pays où tu ne peux pas dormir parce qu'il ne fait plus nuit, enfermé dans un bateau avec des psychopathes qui s'éclatent  à  gravir des Himalaya tout droit sortis de la mer. Des journées entières à les attendre dans une machine à laver programme long ...
Et puis faut voir ce que ça bouffe un chamoniard, c'est pas croyable d'avaler des trucs pareils, tout est bon à ingurgiter et y'aura bientôt plus rien a manger si je ne planque pas un peu de choses dans les fonds ! En gros, l'alpiniste est une espèce de bête entourée de matériel  séchant perpétuellement autour de nous, qui se gave de produits plus que douteux, qui grimpe des monticules énormes de meringue glacée et qui dort ensuite des journées entières comme en hibernation, se levant de temps en temps pour pousser des borborygmes affreux en vomissant un peu par ci par là, même dans mes pantoufles ! Le bonheur. Un cauchemar donc par rapport à mes rêves de brésiliennes.
Heureusement, il y a les marins qui rehaussent un peu le niveau et finalement quelle joie de se sentir civilisé au milieu des sauvages ! Bon, je vous dévoilerai la suite plus tard, je vais aller nettoyer leur cage.

Contact webmaster | © No Man's Land Project 2010 -Pour une navigation optimale sur ce site, utilisez le navigateur Mozilla Firefox ou Google Chrome